Ousmane Dembélé, déjà amoindri depuis le début du rassemblement de l’équipe de France, a été remplacé à la 80e minute après une blessure à la cuisse droite lors de la victoire des Bleus contre l’Ukraine (2-0) en qualifications du Mondial 2026, vendredi à Wroclaw. Désiré Doué a dû, lui aussi, quitter le terrain dès la pause. Deux mauvaises nouvelles pour les Bleus… et le PSG.
Ousmane Dembélé avait déjà connu une alerte lors du dernier match du PSG. Le Parisien s’est de nouveau blessé ce vendredi en Ukraine. Remplacé à la 80e minute, il a dû laisser sa place à cause d’une blessure à la cuisse droite lors de la victoire des Bleus contre l’Ukraine (2-0). Dembélé, qui était entré en jeu juste après la mi-temps pour suppléer son coéquipier au PSG Désiré Doué, victime d’un problème au mollet droit, est sorti la tête basse et a cédé sa place à Hugo Ekitike, qui a ainsi fêté sa première sélection.
« Ousmane était guéri, il se sentait bien, apte, a expliqué Didier Deschamps au micro de la Chaîne L’Equipe. Cela a un peu tiré, mais de l’autre côté, sur l’autre jambe. Cela peut arriver même pour des joueurs qui n’ont rien. On va voir, mais cela me semble court (pour qu’il reste avec les Bleus, ndlr). On a fait tout ce qu’il fallait cette semaine sur le plan médical. Et puis le ressenti du joueur aussi, s’il avait eu la moindre appréhension, je l’aurais laissé trabquille et j’aurais fait rentrer un autre joueur. »
C’est un gros coup dur pour Dembélé, et pour Paris qui perd son argument offensif majeur en attendant des nouvelles plus précises. L’Equipe annonce que le grand favori du Ballon d’Or a quitté le rassemblement et va passer un IRM.
« Désiré a ressenti une petite tension progressive sur un mollet en première mi-temps, je ne pense pas que ce soit trop méchant » a ajouté Deschamps au sujet de Doué.