En prélude au gamou de Tivaouane, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le Dr Cheikh Tidiane Dièye, a effectué aujourd’hui une visite de terrain dans la ville Sainte de Tivaouane. Ladite visite lui a permis de constater de visu les dispositifs qui ont été mis en place dans le cadre de l’assainissement et de l’hydraulique.  » J’ai poursuivi les visites ici à Tivaouane, et sur l’eau potable, on peut dire que les extensions de réseaux qui ont été prévues dans la ville ont été faites….Il y a au moins 5 km d’extension, il y a des branchements sociaux, au moins 1 millier qui a été ajouté à ceux qui existaient mais il y a également un millier de branchement de sites pèlerins[…] », a-t-il informé.
S’agissant de l’assainissement et du drainage des eaux de pluie, Cheikh Tidiane Dièye a poursuivi  » L’autre élément, c’est que nous sommes aussi en hivernage, il fallait avoir un dispositif robuste en ce qui concerne l’assainissement mais également le drainage des eaux de pluie. Il y a une cinquantaine de camions hydrocureurs qui sont dans la ville pour à la fois pomper les points bas, mais également travailler à aider la ville dans la vidange des fosses septiques[…]. La forte collaboration entre les services du ministère et la mairie, a donné un résultat très appréciable ».
Après avoir visité le bassin de Pam, Cheikh Tidiane  Dièye a indiqué ce  » bassin est un bassin stratégique puisque l’essentiel des eaux de pluie, est amené là bas.
[…]. Il était relativement plein il y a quelques semaines mais l’opération coup de point[…], le bassin a été très fortement écrété et on pense que quelque soit les quantités de pluies qui pourront tomber, on a encore une capacité de stockage et de drainage des eaux hors de la ville », a-t-il conclu.
     
 
   
  ![Plan de circulation du gamou de Tivaouane : interdiction pour les véhicules hippomobiles de circuler sur les routes bitumées[…]Le stationnement sur la voie publique interdit Plan de circulation du gamou de Tivaouane : interdiction pour les véhicules hippomobiles de circuler sur les routes bitumées[…]Le stationnement sur la voie publique interdit](https://www.dakaractu.com/photo/art/default/90748395-63937341.jpg?v=1756359767) 
                ![Inondations à Kaolack- Maisons abandonnées, rues impraticables[…], les habitants de Fass Cheikh Tidiane pataugent et interpellent les autorités Inondations à Kaolack- Maisons abandonnées, rues impraticables[…], les habitants de Fass Cheikh Tidiane pataugent et interpellent les autorités](https://www.dakaractu.com/photo/art/default/90525855-63822046.jpg?v=1755354744) 
                