Ce jeudi, le député Guy Marius Sagna a rencontré, à l’invitation de Son Excellence Hassan Asgari, l’ambassadeur d’Iran au Sénégal. Au cours de cette entrevue, il a réaffirmé son soutien au peuple iranien : « J’ai profité de cette rencontre pour magnifier et exprimer mon soutien à la résistance du peuple iranien, un peuple souverain, antisioniste et contre l’hégémonie impérialiste », a-t-il déclaré.
Dans le contexte des récentes agressions de l’État israélien contre la Palestine, notamment à Gaza, Guy Marius Sagna a présenté ses condoléances : « Récemment agressé par l’État colonial de peuplement israélien, qui continue de commettre un génocide en Palestine, j’ai à nouveau présenté mes condoléances au peuple iranien et salué sa résistance », a-t-il ajouté.
Le député a également mis en avant la politique diplomatique du Sénégal : « Le Sénégal souverain anti-néocolonial, avec le président de la République Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, opte pour des relations diplomatiques, culturelles, commerciales et économiques mutuellement gagnant-gagnant, sur la base du respect réciproque de la souveraineté et de l’égalité entre les peuples, pays, nations et États », a-t-il précisé.
Enfin, il a souligné l’importance d’une coopération entre les deux pays : « Dans cette perspective, les expériences du Sénégal et de l’Iran ne peuvent qu’être bénéfiques aux deux peuples et à tous les peuples en lutte contre l’oppression impérialiste », a conclu Guy Marius Sagna.