Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Franc enfonce Eumeu Sène et poursuit son irrésistible ascension

Franc enfonce Eumeu Sène et poursuit son irrésistible ascension

En dominant Eumeu Sène avec autorité, Franc confirme son statut de valeur montante de la lutte sénégalaise et enchaîne une quinzième victoire consécutive. Une défaite de plus pour Eumeu Sène, qui semble s’approcher inexorablement de la sortie.

Au terme d’une soirée intense et riche en suspense, Franc, de son vrai nom Emile-François Gomis, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’homme fort de la lutte sénégalaise actuelle. Face à Eumeu Sène, l’un des piliers historiques de l’arène, le lutteur des Parcelles-Assainies n’a pas flanché. Il s’est imposé avec puissance et intelligence, confirmant son invincibilité et asseyant un peu plus son autorité dans la discipline.

Connu pour sa hargne, sa vivacité et une puissance impressionnante, Franc avait annoncé vouloir plier le combat en 30 secondes. Une promesse ambitieuse, mais qui s’est heurtée à la résistance d’un Eumeu Sène encore combatif, bien qu’en perte de vitesse. Finalement, il aura fallu un peu plus de deux minutes à Franc pour prendre la mesure de son adversaire et saisir sa chance. Un coup mal exécuté d’Eumeu lui a offert l’ouverture parfaite : Franc a alors déployé toute sa puissance pour faire tomber son rival, signant une victoire nette.

Les observateurs ne s’y étaient pas trompés. Après avoir battu successivement Bombardier et Ama Baldé, Franc abordait ce combat avec le statut de favori, tandis qu’Eumeu Sène, en difficulté depuis sa défaite face à Tapha Tine, apparaissait comme un adversaire vulnérable. Une nouvelle fois, les parieurs ont eu le nez creux : Franc a su s’adapter, observer, et frapper au bon moment, avec la justesse stratégique qui le caractérise.

La trajectoire des deux lutteurs semble aujourd’hui opposée. Tandis que Franc poursuit son ascension fulgurante, Eumeu Sène, lui, s’enfonce dans une série de défaites qui pourrait bien annoncer la fin prochaine de sa carrière. 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *