Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Cierra Dillard, en larmes : « J’ai fait des efforts pour défendre les couleurs de mon pays »

Cierra Dillard, en larmes : « J’ai fait des efforts pour défendre les couleurs de mon pays »

Elle a tout donné sur le terrain. Et même après la sirène finale, Cierra Dillard n’a pas quitté le combat. Dévastée mais digne, la meneuse des Lionnes s’est présentée devant la presse après la défaite face au Nigeria (68-75), en demi-finale de l’Afrobasket féminin. Les yeux embués de larmes, elle a livré une déclaration poignante, réaffirmant son attachement profond au Sénégal et à ce maillot qu’elle porte avec fierté.

« J’avais une rupture des ligaments pendant six mois. Je me suis battue pour revenir à ce niveau, pour pouvoir être là, défendre les couleurs de mon pays », a-t-elle lâché, la voix tremblante.

Interrogée sur les dernières minutes du match, marquées par des erreurs fatales, Cierra a tenu à rétablir la vérité : « Je n’ai pas abandonné. Mes coéquipières non plus. Nous avons tout donné. Ça fait mal d’entendre dire que nous avons abandonné. »
Son coach, Otis Hughley Jr., a tenté de la protéger, mais la joueuse n’a pas voulu se taire. Elle est restée droite dans ses bottes, défendant avec émotion ses partenaires et leur engagement total.
Elle a quitté la salle de conférence sous une salve d’applaudissements. Une ovation à la hauteur de sa prestation… et de son courage.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *