Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Lutte contre la corruption et promotion de la bonne gouvernance : Le président Bassirou Diomaye FAYE annonce quatre lois

Lutte contre la corruption et promotion de la bonne gouvernance : Le président Bassirou Diomaye FAYE  annonce quatre lois

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a annoncé ce vendredi, 1er août 2025, lors de la cérémonie de présentation du plan de redressement économique par le premier ministre Ousmane Sonko, la convocation d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour le vote de quatre (04) lois sur la transparence.

« Le redressement a commencé et se poursuit. Cette semaine, j’ai convoqué une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour le vote de quatre lois sur la transparence », a annoncé le chef de l’Etat. Avant d’inviter les sénégalais s’approprier ces lois.

« Cela fait une année que nous travaillons sur ces lois pour assurer de disposer d’un dispositif fort de lutte contre la corruption et de promotion de la bonne gouvernance », a-t-il ajouté dans la foulée.

D’après le président Faye, ces lois contribueront à renforcer significativement le dispositif opérationnel de lutte contre la corruption et de promotion de la transparence et de la bonne gouvernance.

A l’en croire, elles « constitueront un rempart sûr contre les prévarications de toute sorte et il appartiendra au peuple d’en être la vigie pour l’application systématique des dispositions qui seront retenues ».
Bassirou MBAYE


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *