Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a salué ce vendredi la présentation du Plan « Jubbanti Koom » par le Premier ministre Ousmane Sonko, exprimant sa satisfaction quant à la qualité du travail accompli.
« Je félicite chaleureusement le Premier ministre Ousmane Sonko, le gouvernement et tous les collaborateurs pour l’excellente qualité du travail réalisé, notamment l’effort rigoureux et précis de chiffrage des 5000 milliards FCFA à mobiliser », a déclaré le chef de l’État, à l’issue de la cérémonie officielle tenue à Dakar.
Rappelant la nécessité pour le Sénégal de rompre avec le modèle économique hérité du passé, le président Faye a exhorté les citoyens à l’engagement collectif : « Nous devons d’abord compter sur nous-mêmes pour sortir de la situation économique héritée. J’appelle tout le peuple sénégalais à se rassembler dans un élan solidaire pour réussir le redressement économique et social de notre pays. »
Le Plan « Jubbanti Koom » constitue le socle de la nouvelle orientation économique du gouvernement et s’inscrit pleinement dans la vision de transformation structurelle portée par le président de la République.