Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

« Chaque minute accordée à la polémique est une minute volée à la reconstruction nationale», selon El Malick Ndiaye

« Chaque minute accordée à la polémique est une minute volée à la reconstruction nationale», selon El Malick Ndiaye

Ce mercredi, El Malick Ndiaye, secrétaire national à la Communication de PASTEF – Les Patriotes, a dénoncé les « manœuvres de diversion » circulant sur les réseaux sociaux et dans certains médias, qu’il juge orchestrées dans le but de « détourner l’attention des Sénégalais des véritables enjeux ».

« Depuis quelques jours, un vacarme est opportunément entretenu […], il cherche à distraire, à détourner l’attention des Sénégalais sur les enjeux véritables, ceux qui doivent aujourd’hui mobiliser notre énergie collective : la transformation profonde et durable de notre nation », affirme-t-il.

Il pointe du doigt des attaques visant directement le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko. « Leur cible ? Le lien fraternel fort, politique et humain, qui unit le Président de la République à son frère et Premier ministre. »

Qualifiant le duo de « tandem historique », El Malick Ndiaye y voit une cohésion « fondée sur l’éthique » et une vision partagée, aujourd’hui mise à mal par une stratégie qu’il estime classique : « diviser pour freiner, affaiblir pour revenir ». Il met en garde : « Cette manœuvre échouera dans les dédales de l’histoire. »

Le porte-parole de PASTEF souligne que pendant que certains s’agitent dans les marges, « le pays avance », avec des résultats déjà visibles sur plusieurs fronts, citant entre autres :

l’électrification rurale, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, la distribution rigoureuse des semences, la renégociation de contrats déséquilibrés, la baisse progressive du coût de la vie, et une diplomatie « respectée ».

Selon lui, les attaques actuelles sont le reflet « d’une peur » : celle de voir émerger un Sénégal « souverain, juste et équitable », au détriment de ceux qui ont longtemps prospéré « dans l’opacité et l’inertie ».

Il conclut en appelant à la vigilance et à la mobilisation : « Chaque minute accordée à la polémique est une minute volée à la reconstruction nationale. Et le Sénégal, lui, n’a pas une seconde à perdre. »
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *