Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, a confirmé sa convocation devant la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité. Dans une vidéo parvenue à iGFM, il indique avoir reçu un appel du lieutenant Diallo lui notifiant une audition prévue ce mercredi à 15h.
« J’ai reçu l’appel du lieutenant Diallo de la Division de la cybercriminalité, qui m’a informé de ma convocation devant cette juridiction à 15h demain », a déclaré Gadiaga.
Fidèle à ses principes, il assure qu’il honorera la convocation : « J’y serai pour répondre à cette convocation, s’il plaît à Dieu. J’ai toujours prôné qu’il n’y a pas d’alternative à la justice. Et en bon républicain, j’irai déférer à cette convocation, contrairement à Ousmane Sonko qui avait fui et refusé de se présenter devant la justice. »
Le chroniqueur déplore cependant le fait d’être convoqué à la suite d’un échange tenu en direct dans le cadre d’une émission télévisée. « C’est dommage d’être convoqué pour avoir participé à un débat en direct. Cela montre que le parti au pouvoir vole au secours d’un des siens. Car c’est Amadou Ba, un membre de ce parti, qui m’a attaqué, et j’ai simplement répliqué. »
Badara Juge par ailleurs, la situation préoccupante pour une démocratie : « C’est regrettable dans un pays qui se revendique démocratique. »
Déterminé à faire face, Badara Gadiaga conclut : « Je ne reculerai pas. Je ne fuirai pour rien au monde. J’irai répondre. Et je répliquerai à la hauteur de l’attaque, s’il le faisait à nouveau. »