Pour leur entrée en lice à la CAN Féminine 2024, les Lionnes du Sénégal ont survolé la RD Congo (4-0), portées par une Mama Diop étincelante. L’attaquante de l’OM a inscrit un doublé express et décroché le titre de « Femme du match ».
Mama Diop n’a pas attendu pour se signaler dans cette CAN 2024. En grande forme, l’attaquante de l’Olympique de Marseille a parfaitement lancé les Lionnes du Sénégal face à la RD Congo, dans un match maîtrisé de bout en bout (4-0). Elle ouvre le score dès la 5e minute d’un superbe lob, sur une passe en profondeur de Méta Kandé. Puis, après le deuxième but signé Nguenar Ndiaye (13e), elle revient à la charge et inscrit son doublé à la 22e minute (3-0). Juste avant la pause, Nguenar y va également de son doublé pour clore définitivement les débats.
Élue « Femme du match », Mama Diop, meilleure buteuse de son club cette saison (10 buts avec l’OM), a démontré toute l’étendue de son talent. Et ce n’est pas une surprise pour son sélectionneur Mame Moussa Cissé, qui l’a connue dès ses 20 ans :
« Elle avait surtout de la vitesse et cherchait à attaquer les espaces. Aujourd’hui, elle a gagné en maturité, en technicité. Elle décroche, libère des espaces, participe à la construction du jeu », explique-t-il sur RFI.
Formée à Mbour (Dorades) puis passée par Médiour de Rufisque avant de s’envoler pour la France en 2016, Mama Diop est désormais l’une des cadres de cette sélection. Au-delà de ses qualités sur le terrain, elle joue aussi un rôle essentiel dans la vie du groupe, selon son coach.
Les prochaines adversaires sont donc prévenues. Avec une Mama Diop en feu, les Lionnes ont bel et bien les crocs.