Lancée pour la première fois au Sénégal, l’initiative Canal Créative vise à identifier, promouvoir et accompagner les jeunes talents évoluant dans le domaine du digital storytelling. Cette première édition a permis de découvrir trois jeunes femmes dont les projets ont captivé le jury par leur originalité, leur message fort et leur créativité visuelle. »Canal+ a pour ambition d’identifier les talents locaux et de les accompagner pour qu’ils puissent exprimer leur créativité et leur savoir-faire », a déclaré Fatoumata Sow, responsable de la direction de l’entreprise au Sénégal.
L’équipe de Canal + Sénégal espère que cette initiative continuera à inspirer les jeunes talents et à promouvoir la créativité et l’innovation dans le secteur du digital en Afrique. La chaîne de télévision reste déterminée à accompagner les futurs talents et à les aider à réussir dans leur carrière.
Grande gagnante de cette édition, Fatou Binetou Ndiaye a touché le jury avec un projet centré sur les émotions humaines ressenties face aux programmes télévisés. En combinant images, sons et narration, elle a su créer une histoire immersive mettant en avant la force de la télévision comme vecteur de lien émotionnel et social. « Je suis extrêmement fière et reconnaissante. Cette reconnaissance est un message d’espoir pour tous les créateurs de contenu de ma génération », a-t-elle confié.