Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Marché des transferts : les Sénégalais au cœur des convoitises en Europe

Marché des transferts : les Sénégalais au cœur des convoitises en Europe

Le mercato estival bat son plein et plusieurs joueurs sénégalais sont dans le viseur de clubs européens. De Fallou Diouf à Yehvann Diouf en passant par Malick Thiaw, Bamba Dieng ou Baïla Diallo, tour d’horizon des dossiers chauds.

Fallou Diouf, priorité verte

L’AS Saint-Étienne a jeté son dévolu sur Serigne Fallou Diouf, jeune défenseur central de 18 ans, récemment libéré par Génération Foot après un litige contractuel. Le champion d’Afrique U17, libre de tout engagement, représente une belle opportunité pour les Verts qui souhaitent étoffer leur ligne défensive avec des talents en devenir. Toutefois, le club forézien devra se montrer rapide : la Lazio et la Roma, toujours en quête de jeunes profils prometteurs, surveillent le dossier de près.

Malick Thiaw, vers un départ de Milan ?

Malick Thiaw pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines. Le Milan AC et le promu italien Como 1907 ont trouvé un terrain d’entente autour d’un transfert estimé à 25 millions d’euros. Si l’accord entre les clubs est ficelé, le défenseur germano-sénégalais de 22 ans n’a pas encore donné son feu vert. Relégué dans la hiérarchie à Milan, Thiaw pourrait être séduit par le projet du club lombard, désireux de bâtir une équipe compétitive en Serie A.

Yehvann Diouf : duel Lens-Torino

Alors que le RC Lens semblait avoir pris une longueur d’avance pour recruter Yehvann Diouf, gardien du Stade de Reims, le Torino s’est invité dans la course. Le club turinois, en quête d’un remplaçant à Vanja Milinković-Savić, déjà sur le départ, a engagé des discussions avec le portier sénégalais. Le montant du transfert, estimé à 10 millions d’euros, reste accessible pour le Toro, qui pourrait réinvestir une partie des 20 millions attendus du transfert de son gardien titulaire. Un face-à-face franco-italien à suivre de près.

Bamba Dieng, indésirable à Lorient

De retour d’un prêt concluant à Angers (5 buts en Ligue 1), Bamba Dieng ne figure pas dans les plans d’Olivier Pantaloni, nouvel entraîneur de Lorient. Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant de 24 ans pourrait quitter le Morbihan dès cet été. Le club breton explore actuellement les options de sortie pour l’ancien Marseillais, dont le profil intéresse plusieurs formations à la recherche d’un joueur offensif polyvalent.

Baïla Diallo vers un nouveau défi

Baïla Diallo s’apprête à tourner la page Clermont. Le latéral gauche sénégalais a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui arrive à terme le 1er juillet. À 24 ans, l’ancien Clermontois attire de nombreuses convoitises, notamment celle d’Amiens, qui souhaite passer à l’action rapidement. En Espagne, le club de Granada a déjà entamé des discussions pour un éventuel contrat de trois ans. Reste à savoir quel projet séduira ce joueur régulier et expérimenté, en quête d’un nouveau challenge


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *