Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Rufisque : A. Diène, promoteur immobilier, arrêté pour viols répétés sur sa fille

Rufisque : A. Diène, promoteur immobilier, arrêté pour viols répétés sur sa fille

Âgé de 40 ans, le promoteur immobilier, A. Diène devra s’armer d’arguments solides pour convaincre le juge du tribunal de Rufisque de son innocence. Célèbre homme d’affaires à Yenne, l’homme qui croupit, depuis hier, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rufisque, est accusé d’inceste par sa fille, F. Diène.

À Yenne, l’histoire de sexe qui oppose le promoteur Immobilier A. DIENE et sa fille F.DIENE est toute les lèvres. Ce célèbre homme d’affaires arreté par la gendarmerie de la localité avait transformé sa fille à objet sexuel. Et cela durant plusieurs mois en complicité de son épouse et maman de la victime.

 Au courant de l’année 2024, le promoteur immobilier, qui entrainait régulièrement  sa fille à des injonctions sexuelles est dénoncé par celle-ci. La fille qui soutient ne plus supporter les multiples assauts sexuels de son papa se confie à sa mère, A. NDIAYE. à qui , elle raconte son calvaire.

Devant sa mère manifeste son envie de traduire son père en justice. Seulement à sa grande surprise, F.DIENE est freinée par sa mère qui lui interdit de dévoiler le secret Familiale.

A.Ndiaye soucieuse de préserver la notoriété de son époux et la réputation familiale, déclare que les assauts répétés de son Papa ne doivent pas étre exposés sur la place publique. Le calvaire de F.DIENE continue, chaque jour un peu plus intenable pour la fille. Laissée, F.DIENE s’en ouvre à un de leurs voisins du quartier Kell de Yenne. Ce dernier outré par les déclarations terrifiantes de la fille, se rend à la brigade de gendarmerie de la zone pour dénoncer le prédateur sexuel sexuel.

Entre temps le promoteur qui avait promis une villa à la maman de F.DIENE, en échange de son silence et qui aurait échos d’une probable dénonciation, se fond dans la nature. 

En effet, selon les éléments de l’enquête, A. Diène est accusé de viols répétés sur sa fille biologique, F. Diène, âgée de 16 ans. C’est cette dernière, traumatisée et soutenue par sa mère, qui a porté plainte. Le calvaire de F. Diène connaîtra un tournant, il y a un peu plus d’un mois, lorsqu’elle trouve le courage de dénoncer les agissements de son père à sa mère. Cette dernière, après des déclarations terrifiantes de la jeune fille, se rend à la brigade de gendarmerie de la localité pour dénoncer formellement les faits. Entre-temps, la jeune fille avait déjà été conduite chez un psychologue pour une prise en charge médicale et mentale.

Au regard de la gravité des accusations, il fut procédé à une probable disjonction du dossier, qui sera scindé en deux volets distincts : le pénal pour l’inceste supposé et le civil pour la garde de l’enfant. Mais c’est le premier aspect qui mobilise les autorités judiciaires. A. Diène a été immédiatement arrêté, puis placé en garde à vue. Après 48 heures de rétention, il a été présenté au procureur, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rufisque.

Les faits reprochés à A. Diène sont extrêmement graves. Il lui est reproché d’avoir abusé de sa fille à plusieurs reprises, dans le domicile familial, en l’absence de sa mère. La plaignante affirme avoir subi ces abus depuis plusieurs mois, mais n’a jamais osé en parler par peur des représailles ou de ne pas être crue. Les examens médicaux pratiqués sur la victime viendront renforcer ses allégations. L’enquête est toujours en cours pour éclaircir tous les contours de cette affaire sordide.

En attendant son procès, A. Diène reste en détention provisoire. Il clame son innocence et affirme qu’il est victime d’un complot familial destiné à le nuire. De son côté, la fille reste prise en charge psychologiquement, sous la surveillance de sa mère.

L’Obs


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *