Une histoire rocambolesque secoue actuellement la ville de Nguékokh. Mame Aladji Ndiaye, vendeur de lait caillé bien connu à Nguékhokh, a été présenté ce jeudi devant le tribunal d’instance de Mbour pour vol et évasion, ont révélé nos confrères de l’Observateur.
Le 9 juin 2025, à Diass, alors que le policier Cheikh Faye se rend à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), il oublie son portefeuille dans une boutique où il a fait des achats. Mame Aladji Ndiaye, présent sur les lieux, s’en empare discrètement, sans que le vendeur ne s’en rende compte. Mais les caméras de surveillance filment toute la scène.
D’après le journal, le portefeuille contenait la somme de 80 000 FCFA en liquide, des devises en dollars, ainsi que la carte professionnelle du policier.
Une fois la disparition constatée, l’enquête a permis d’identifier rapidement le suspect grâce aux enregistrements vidéo.
Arrêté, Mame Aladji Ndiaye est conduit au commissariat de l’aéroport. Mais lors de son audition, il réussit à fausser compagnie aux enquêteurs et tente de s’échapper en enjambant la grille du tarmac. Il se blesse au passage et sera rattrapé par la gendarmerie de Nguékhokh.

Face au juge, le prévenu reconnaît les faits, mais assure qu’il a « paniqué » en découvrant la carte professionnelle du policier et n’a pas utilisé la totalité de l’argent. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.