Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Bilan médical : pourquoi Farba Ngom n’est pas en danger

Bilan médical : pourquoi Farba Ngom n’est pas en danger

L’expertise médicale de Farba Ngom, ordonnée par le juge et conduite par le professeur Alassane Mbaye, a livré ses conclusions. Bien que le maire des Agnam et responsable de l’Alliance pour la République (APR, ex-parti au pouvoir) souffre de nombreuses pathologies chroniques — cardiovasculaires, métaboliques, hépatiques, vertébrales, neurologiques et prostatiques —, aucune d’entre elles ne mettrait sa vie en danger immédiat.

Repris par Source A, le spécialiste a souligné « l’absence de complications aiguës engageant son pronostic vital ». Toutefois, il alerte sur « un risque réel d’aggravation en milieu carcéral », en raison des conditions de détention peu compatibles avec son état de santé. Il conclut ainsi que « la santé de Farba Ngom est incompatible avec la vie en prison ».

Le cardiologue recommande une « prise en charge médicale rigoureuse », incluant « traitements, régimes spécifiques, suivi spécialisé et contrôle du stress », en particulier pour des affections telles que « l’hépatite B chronique, la cardiopathie hypertensive ou encore la discopathie ».


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *