Au mois de mai 2025, les prix à la consommation en Tunisie augmentent de 03% par rapport au mois précédent, selon l’Institut National de la Statistique (INS).
Sur un mois, l’augmentation des prix du groupe « Alimentation et boissons » fait suite de la hausse des prix de la viande d’agneau (+4,6%) et des fruits frais (+3,3%). En revanche, les prix des œufs ont baissé de 6,8% et ceux de la volaille de 1,7%.
Quant aux produits d’habillement, les prix des articles d’habillement augmentent de 0,7% et les prix des chaussures de 0,2%.
L’INS explique la hausse des prix groupe Restaurant et hôtels par celle des prix du services d’hébergement de 2,3%.
Concernant les contributions à l’inflation par secteurs, l’INS souligne que le groupe « Produits manufacturés » et le groupe « Alimentaire frais » sont les secteurs ayant apporté la plus forte contribution à l’inflation globale soit respectivement 2% et 2,2%.
Concernant les contributions à l’inflation par régime, il note que le groupe « Non alimentaire libre » et le groupe « Alimentaire libre » sont les groupes ayant apporté la plus forte contribution à l’inflation soit respectivement 3,2% et 1,9%.
Oumar Nourou