Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Témento : un infirmier lynché après la découverte du corps d’un commerçant dans sa maison

Témento : un infirmier lynché après la découverte du corps d’un commerçant dans sa maison

 
Un événement tragique s’est produit à Témento, localité située dans la commune de Paroumba, département de Vélingara. Babacar Ndiaye, infirmier chef de poste au centre de santé local, a été lynché par une foule en colère après avoir été accusé du meurtre de Samba Ndiaye, un commerçant en noix de cajou, communément appelés « bana bana ».

Les faits remontent au 17 mai dernier, lorsque Samba Ndiaye a été aperçu pour la dernière fois entrant au domicile de Babacar Ndiaye. Ce dernier lui avait proposé une cargaison de huit tonnes de noix de cajou, pour un montant total de quatre millions de francs CFA. Séduit par l’offre, Samba Ndiaye avait alors versé une avance de deux millions de francs CFA.

Ce jour-là, le commerçant s’était rendu à Témento pour remettre le reste de la somme et récupérer la marchandise. Mais il n’en est jamais ressorti vivant. Après plusieurs jours sans nouvelles, sa disparition a conduit à l’ouverture d’une enquête par la brigade de gendarmerie de Pakour. Très vite, les soupçons se sont portés sur Babacar Ndiaye, dernière personne à avoir été en contact avec la victime.

Une perquisition effectuée à son domicile a conduit à une macabre découverte : le corps sans vie de Samba Ndiaye, dissimulé dans une fosse située derrière les toilettes de la maison. L’annonce de cette découverte a suscité une vive émotion au sein de la population locale.

Sous le choc, des habitants ont décidé de se faire justice eux-mêmes en s’attaquant violemment à l’infirmier, le passant à tabac dans une scène filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux, rapporte emedia


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *