Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Louga : Une amitié brisée par le vol de chèvres et des coups de coupe-coupe

Louga : Une amitié brisée par le vol de chèvres et des coups de coupe-coupe

À Louga, une histoire de vol de bétail a viré au drame entre deux amis de longue date. Mbaye Sow et Ibrahima Sow, amis depuis vingt ans, ont fini devant le tribunal de grande instance pour coups et blessures volontaires réciproques.

 

Selon Ibrahima, tout a commencé quand il a surpris à plusieurs reprises son ami en train de voler ses bêtes, mais avait préféré ne pas porter plainte par respect pour leur amitié. Quand Mbaye vole à nouveau trois chèvres, Ibrahima veut déposer plainte, mais se ravise à la demande des sages du village. Un accord amiable est trouvé, mais Mbaye ne respecte pas ses engagements.

 

Fatigué d’attendre, Ibrahima décide alors de récupérer ses bêtes de force. C’est à ce moment que Mbaye lui assène plusieurs coups de coupe-coupe dans le dos, le blessant grièvement. Ibrahima s’effondre, perd beaucoup de sang, et se retrouve à l’hôpital avec 45 jours d’incapacité de travail.

 

Mbaye Sow, de son côté, affirme que c’est Ibrahima qui l’a agressé le premier avec un bâton. Il dit avoir répliqué avec un seul coup de machette. Il présente un certificat médical de 7 jours d’ITT.

 

Le tribunal a tranché : Mbaye Sow est condamné à 2 mois de prison ferme, tandis qu’Ibrahima Sow est condamné à 15 jours de prison ferme pour coups et blessures volontaires, mais relaxé pour la détention d’arme sans autorisation.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *