Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Viol sur mineur et actes impudiques contre-nature sur ses 4 enfants: A. Ndong, 56 ans, écope de 20 ans de réclusion criminelle

Viol sur mineur et actes impudiques contre-nature sur ses 4 enfants: A. Ndong, 56 ans, écope de 20 ans de réclusion criminelle

Un fait inédit s’est déroulé à la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga. Aliou Ndong, 56 ans et père de famille est accusé d’avoir violé ses quatre enfants, dont un garçon. Au regard de la sensibilité du dossier, l’avocat de la partie civile a souhaité que l’audience se tienne à huis clos pour que ses victimes puissent s’exprimer librement. Une demande acceptée par la Chambre criminelle, qui veut se faire une religion sur cette singulière affaire ébruitée par les éléments du commissariat central de Louga, à la date du 29 octobre 2022, informe l’Observateur dans sa parution de ce mercredi. 

 

Le confère annonce que ce jour-là, les limiers reçoivent la jeune O. Fall Entre deux sanglots, elle accuse son ex-mari, avec qui elle a eu 5 enfants, de viol sur sa progéniture. La révélation vient de sa fille avec qui elle a eu, un jour plutôt, une discussion de femme à femme. «Elle m’a fait comprendre qu’elle avait perdu son hymen depuis longtemps et elle m’a avoué avoir été violée par son propre père », soutient la maman qui n’en croit pas ses oreilles et qui ouvre le débat parallèlement avec ses autres enfants.

 

Malgré les faits niés, le mis en cause écope de 20 ans de réclusion criminelle 

 

Les déclarations devant le juge sont glaçantes. En effet, l’affaire devient encore plus lugubre, lorsque O. Fall révèle que son fils a également fait les frais de la perversité de son ex-mari. Réquisitionné pour une consultation médicale, le gynécologue en service à l’hôpital régional de Louga a pourtant attesté n’avoir constaté aucune lésion anale, encore moins de béance sur les derrières des victimes, explique le confrère dans ses colonnes en ajoutant que « l’examen génital a révélé que les trois filles ont fait l’objet de déchirures hyménales incomplètes. ». Interrogés, les enfants ont confirmé les déclarations de leur maman. L’une d’elles a même révélé que son père les livrait à leur frère une fois sa besogne accomplie. «Il nous obligeait à entretenir un rapport sexuel avec notre petit frère. Il menaçait de nous tuer, c’est pourquoi nous n’avions pas le courage de le dénoncer. » Le garçon a, quant à lui, déclaré avoir été sodomisé par son père.

Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, Aliou Ndong a contre-accusé son ex-femme disant qu’elle a orchestré ce plan satanique pour le faire condamner. Elle a été victime de viol quand elle était une jeune fille, c’est pourquoi elle est traumatisée. Elle n’est pas saine d’esprit.» Des déclarations qui n’ont pas convaincu le juge qui a suivi le réquisitoire du parquet qui est d’une peine de 20 ans de réclusion criminelle. 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *