Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Diffamation et Injures : Bah Diakhaté devant le juge le…

Diffamation et Injures : Bah Diakhaté devant le juge le…

Bah Diakhaté, activiste connu pour sa proximité avec l’Apr, continue de faire face à des démêlés judiciaires malgré sa récente sortie de prison. Après avoir bénéficié de la loi d’amnistie pour une condamnation liée à une affaire l’opposant au Premier ministre Ousmane Sonko, il se retrouve à nouveau devant la justice.

Cette fois, c’est Me Ousseynou Fall, avocat, qui a porté plainte contre lui pour diffamation et injures publiques. L’affaire, initialement examinée ce jeudi 19 décembre par le Tribunal correctionnel de Dakar, a été renvoyée au 25 mai 2025, selon les informations de Les Échos.

L’activiste, qui avait déjà purgé une peine de trois mois de prison, semble ne pas encore avoir tourné la page des controverses judiciaires.

Pour rappel au mois de mai dernier Bah Diakhaté, un activiste bien connu pour son soutien au parti Benno Baokk Yaakaar, a été condamné à trois mois de prison ferme. Ce proche du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo traverse une période particulièrement difficile. 

Mais ce n’est pas la seule affaire qui plane au-dessus de Bah Diakhaté. En effet, il est également sous le coup d’une autre procédure judiciaire. Ababacar Mboup a déposé une plainte contre lui, ajoutant un autre volet à ses démêlés judiciaires.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *