Le parquet de Pikine-Guédiawaye, a officiellement demandé, jeudi 6 décembre, l’ouverture d’une information judiciaire dans l’affaire Omart City. Cette affaire porte sur une présumée escroquerie de grande envergure liée à des logements sociaux.
Déférés devant le procureur après un premier retour de parquet, Abdoulaye Mamadou Guissé, président d’Omart City Sénégal, et Pape Boubacar Camara, son directeur de cabinet, ont été placés sous mandat de dépôt. Ils ont passé leur première nuit en détention provisoire. Khady Faye, présentée comme la « fausse tante » du président Bassirou Diomaye Faye pour crédibiliser les enrôlements, a également été incarcérée.
Selon Libération, dans son édition de ce vendredi, un mandat d’arrêt a été émis par le doyen des juges du tribunal de Diourbel contre Abdoulaye Mamadou Guissé, concernant les mêmes accusations.
Parallèlement, une enquête est en cours menée par la Section de recherches (SR) de Saint-Louis, une information confirmée par la même source. Cette nouvelle étape marque un tournant dans une affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre.