L’ancien Premier ministre Amadou Ba s’active pour lancer son nouveau parti politique. Ce lundi, l’ex-candidat malheureux de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la dernière présidentielle installera le Comité d’initiative chargé de lancer le processus menant à la création de cette nouvelle formation politique.
« Je vous invite tous, chers sympathisants, à me rejoindre ce lundi 9 septembre 2024 au King Fahd Palace, sous le chapiteau, pour un moment important. Nous mettrons en place le Comité d’initiative chargé de lancer le processus qui aboutira à la création de notre nouveau parti politique et à la préparation du congrès constitutif à venir. Cet événement marquera le début d’une nouvelle étape dans notre engagement pour un Sénégal de paix et de prospérité partagée », a-t-il déclaré.
Amadou Ba a également lancé un appel à ses sympathisants : « Votre présence massive est essentielle pour faire de cet événement un succès et pour que nous avancions ensemble vers un Sénégal meilleur. » Avec cette annonce, il semble désormais clair qu’Amadou Ba tourne définitivement la page de l’APR de Macky Sall.