Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

MAGAL 2023- Les Baay Fall ne transigeront pas, ils veilleront au respect strict des recommandations ( Serigne Dame Soda Fall)

MAGAL 2023- Les Baay Fall ne transigeront pas, ils veilleront au respect strict des recommandations ( Serigne Dame Soda Fall)

Pour cette édition 2023 du Grand Magal de Touba, la première déclaration  a été d’entrée laissée à la tête de gondole des Baay Fall Serigne Dame Soda Fall qui a parlé au nom de Serigne Amdy Modou Mbenda Fall. Le chef religieux, sous le contrôle de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre Mbacké, précisera que les dispositions prises jusque-là seront renforcées pour le respect strict des ndigël par rapport au port vestimentaire et aux comportements divers des pèlerins.

«  Nous les Baay Faal ne sommes venus dans ce bas monde que pour exécuter les ndigëls de Serigne Touba. Le ndigël qui a été récemment confié à notre attention nous impose de veiller au respect des prescriptions. Nous demandons à tous les habitants et à tous ceux qui viendront pour l’événement à  Touba de ne pas outrepasser les recommandations. Les recommandations ne sont autres que celles enseignées par  l’Islam. Les femmes devront s’habiller décemment, les hommes devront ressembler aux talibés que nous sommes. Nous ne ménagerons aucun effort pour veiller au respect de ce qui précède ».


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *