Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Procès « Sweet Beauté » : Les premières révélations de Ndeye Khady Ndiaye

Procès « Sweet Beauté » : Les premières révélations de Ndeye Khady Ndiaye

Le procès opposant le leader du Pastef Ousmane Sonko à Adji Sarr l’ex masseuse de Sweet-Beauté s’est ouvert depuis ce matin devant la barre de la Chambre criminelle de Dakar.  Après la lecture de l’ordonnance de renvoi, le président de la Chambre Issa Ndiaye a donné la parole à Ndeye Khady Ndiaye qui a délivré ses premiers mots. Selon la propriétaire du salon, Sweet-Beauté a été créé en 2018 avec son mari. Elle informe qu’elle était coiffeuse avant de venir à Dakar. Elle travaillait également dans un salon de massage à la cité Keur Gorgui. « On a ouvert, et on faisait des coiffures, des poses cils, du gommage corporel et des massages. Dans un premier temps, je travaillais avec deux filles. Et je n’ai jamais eu de problème. Avant d’ouvrir Sweet Beauté j’ai pu avoir tous les papiers nécessaires. Je m’acquittais de mes obligations liées à l’impôt. Et les élèves sont payés à 60 mille francs par mois. Les demandes se faisaient sur ma page Facebook intitulée ‘Spa Beauté Dakar’. C’est à travers ce canal qu’on recrutait nos élèves. Tous les élèves qui sont passés par Sweet Beauté sont déjà passés par d’autres salons. Je n’ai jamais recruté quelqu’un qui n’a pas d’expérience dans le domaine » avoue Ndeye Khady Ndiaye poursuivant dans ces propos, qu’au recrutement, elle prenait en photo leurs pièces d’identité. Ndeye Khady Ndiaye précise qu’elle n’a pas amené Aïssata Ba dans le salon et que c’est plutôt, c’est Adji Sarr qui l’a amenée. « Elle m’a présenté deux pièces : la première avec l’âge 26 ans et l’autre 21 » confie la propriétaire du salon devant la barre.

  « Je n’ai jamais dit qu’il y avait des clients VIP »

 Au président de la Chambre qui lui pose la question de savoir : Vous faites quel genre de massage ? Ndeye Khady Ndiaye répond : « Je fais des massages relaxants, tonifiants et sportifs. C’est au client de choisir. Il y avait des tenues à jeter que les clients portaient et c’était à jeter. J’avais deux tenus de travail vert et blanc. Le vert c’était pour le gommage et le blanc pour le massage. Les séances de messages sont à 20 mille francs. Mais je n’ai jamais dit qu’il y avait des clients VIP ».

Toujours lors de son interrogatoire devant le juge, Ndeye Khady Ndiaye a confirmé avoir surpris Adji Sarr assis sur les jambes d’un client.

 
« J’avais une fois surpris Adji Sarr sur un client. C’est Aïcha qui l’avait dénoncé. Elle était assise sur ses jambes en train de discuter. C’est sur ses entrefaites que je l’ai exclue pour la première fois de mon salon. Le client ne choisit pas ses masseuses. Les masseuses sont prises par ordre d’arrivée. Autre chose, vous dites dans le procès-verbal qu’Ousmane Sonko choisissait Adji Sarr à chaque fois qu’il venait dans le salon. « Je n’ai pas dit cela »… » A-t-elle ajouté.

Durant son interrogatoire, Ndeye Khady Ndiaye affirme que Sonko fréquentait son institut depuis longtemps. Elle a nié également que ces filles portent des tenues. Ndeye Khady Ndiaye refute aussi, la paternité de Spa Beauté Dakar qui se trouvait sur Facebook.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *