Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Violence lors de la finale de la Zone 3 avortée : La parrain Secou Gassama appelle les jeunes au fair- play

Violence lors de la finale de la Zone 3 avortée : La parrain Secou Gassama appelle les jeunes au fair- play

La finale des  navétanes de la zone3  qui a opposé l’Asc Boulevard à l’Asc Diatir,  s’est déroulée ce vendredi 10 mars   au stade Aline Sitoe Diatta   de Ziguinchor. Sous la houlette du parrain Sécou Gassama, président fondateur du Mouvement Doudou Ka horizon 2027 (MDK) accompagné d’une forte délégation.

La finale de la zone 3 qui avait bien débuté s’est finalement vu cassé par des évènements inattendus, les échauffourées entre supporters et les arbitres après quelques minutes de l’ouverture du score par l’équipe de Diabir ,une décision mal accueillie par les supporters de l’équipe adversaire qui ont immédiatement envahi la pelouse pour s’attaquer directement à l’arbitre .Il a fallu une intervention  de la police pour rétablir l’ordre et mettre fin aux affrontements mais le match à fini par être annulé. Pourtant ces deux équipes sont des  quartiers  voisins.

Face à cette situation indésirable  le parrain à immédiatement saisi  le président de la Zone pour revoir la bonne formule  à prendre pour en tout cas rejouer la finale dans la mesure du possible. Cependant il invite les jeunes, à toujours faire preuve de l’esprit de fair- play pour bannir ces contres valeurs en ces mots:  » le sport ne rime pas avec la violence par conséquent je demande aux jeunes d’éviter toutes formes de violence et de promouvoir la discipline, le fair-play car c’est seulement ce qui pourra nous  faire avancer  » livre Sécou Gassama.

L’occasion faisant le larron, le président fondateur (MDK) Horizon 2027 n’a pas tardé sans être troublé dans sa  conviction à inviter les jeunes leaders politiques de la Casamance de soutenir le ministre Doudou Ka qui est en train de faire beaucoup de choses pour la région de Ziguinchor et d’ailleurs qui s’est assigné d’une mission  de développement extravagantes pour cette région.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *