Djibril Yansané, directeur de l’hôpital régional de Kolda, recadre la section du parti Pastef de Kolda pour des propos qu’il juge offensants et déplacés. Les leaders locaux du parti d’Ousmane Sonko ont vu leur organisation de Dong de sang repoussé par la direction de l’hôpital régional pour délai court. Et la réponse servie par l’hôpital régional n’a pas du tout été du goût des patriotes. En lieu et place, ces derniers ont traité le directeur de tous les noms « d’oiseau » dans les réseaux sociaux. 
  C’est pourquoi, face à la presse ce lundi 27 février, il a tenu à apporter des précisions. Ainsi, il soutient qu’organiser un don de sang requiert des conditions qu’il faut remplir au préalable. Mais selon lui toujours, dans un délai court il ne peut organiser ce genre de manifestation à l’improviste. Mieux, il précise qu’il a reçu la lettre d’intention d’organisation le vendredi 24 février pour un don de sang le dimanche 26 février.
Le directeur de déplorer : « nous avons été ahuris et surpris de les entendre me taxer de tous les noms d’oiseaux . En ce sens, je rappelle que nous sommes des techniciens qui ne sont qu’au service des malades. Nous ne leur avons pas refusé l’organisation d’un don de sang, c’est faux. Ils nous ont amené une demande d’autorisation de don de sang le vendredi 24 février pour que nous les accompagnions pour 150 poches de sang. Et on leur a dit qu’entre vendredi et dimanche, c’est assez court pour qu’on puisse organiser un bon don de sang. Ainsi, nous leur avons proposé de le reporter au dimanche 05 mars. Il faut que les gens arrêtent de dénigrer l’administration de l’hopital, il y va en fait de la santé des populations. C’est pourquoi, on n’est pas dans cette manie de faire. Mais toutefois, nous allons les accompagner, car un don de sang demande beaucoup de moyens matériels  et humains en plus de collation. Dans cette dynamique, l’hôpital est en partenariat avec des ONG qui gèrent les dons de sang. Et nous allons les saisir avec nos moyens pour organiser un bon don de sang… » 
     
 
  