La liberté d’expression est démultipliée sur internet, en effet tous les internautes sont libres d’exprimer leurs idées. Cependant, c’est aussi un lieu où la diffamation, l’injure ou encore le dénigrement sont répandus. Daffé Bayo, très connu sur les réseaux pour ses posts virulents, risque gros.
Sa principale activité dans les réseaux sociaux apres avoir pris son café, c’est de s’attaquer à toute personne qui s’opposerait au maire Madina Wandifa cité dans plusieurs scandales.
Daffé Bayo, vient d’être stoppé net, il entrain d’être cuisiné depuis 09h suite à une plainte déposée par notre confrère Pape Sané de ATLANTIC ACTU, qui a été entendu par les enquêteurs de cyber criminalité la semaine dernière .
Nous avons appris que le maire Apériste de médina Wandiffa serait en train de faire mains et pieds pour tirer d’affaire son poulain. Professeur au lycée de Bounkiling et président du Conseil Régional de la Jeunesse de Sedhiou, Daffé Bayo, était dans le collimateur de plusieurs personnes pour injures…
Il est convoqué mardi suite à ma plainte pour diffamation, propos outrageants de nature à jeter le discrédit, diffusion de fausses nouvelles. Moi, j’ai été entendu la semaine dernière et lui, fera face ce mardi à l’enquêteur.
Exclusif.net vous propose un de ses derniers post
« ATLANTIC ACTU : un site d’information, de propagande, de mensonge ou d’opposants politiques.
-Comment un site d’information dédié à l’investigation et à l’analyse peut publier un article sur une question non maîtrisée et sans aller à la base ?
-Comment un site d’information peut brandir des accusations sur une autorité parce-qu’il est du parti au pouvoir ?
-Comment un journaliste d’un site d’information peut être utilisé et payé par des politiques pour des réglements de compte ?
-Comment un journaliste ou journalier peut traiter un Président de la République et un Maire de commune de menteur pour des accusations non fondées ?
-Comment un journaliste ou journalier (Pape Sané de ATLANTIC ACTU) peut depuis plus de six mois porter un combat des adversaires politiques parce-qu’il a un intérêt personnel et pécuniaire?
-Pourquoi ce site est le seul utilisé par le soi-disant collectif ?
Nous demandons aux responsables du site de recadrer Pape Sané l’auteur de l’article et de descendre sur le terrain (venir à Madina Wandifa) pour vérifier la véracité ou non de ces accusations du soi-disant collectif pour la défense de ma chère commune.
L’Honorable Député-maire Malang Séni Faty n’a jamais été convoqué ni entendu par la DSCOS à la date indiquée. La dernière rencontre entre cette institution et le Maire remonte au mois de janvier après son passage du 14 février à Madina Wandifa. D’ailleurs si tel est le cas pourquoi la convocation de son premier adjoint ?
La gendarmerie n’a jamais présenté une quelconque convocation au Député-maire ni entendu. Elle s’est présentée au domicile du Maire parceque y’avait un baptême et que le regroupement est interdit. En tant que autorité, c’est Honorable lui-même qui avait fait appel à la gendarmerie pour intimidation.
Je me demande pourquoi toutes ces contrevérités depuis plus de huit mois ? C’est parceque nous sommes à l’approche des élections ? Que pour gagner ces élections il faut dénigrer, calomnier et faire des accusations ? Vous oubliez que seule la population, très mature aujourd’hui est juge et sur la base d’un bilan.
Vous ne pensez pas que ce bilan est satisfaisant pour accorder à Malang Séni Faty un troisième mandat ? Ou bien vous avez un candidat meilleur que lui ? Si oui présentez le aux populations .
Ce site ATLANTIC ACTU fait vraiment honte et manque de professionnalisme.
Aux internautes nous leurs confirmons que le problème foncier est un non événement ici à Madina Wandifa. Si vous doutez, faites des investigations auprès des populations et des propriétaires terriens. Demandez depuis quand le coordonnateur du soi-disant collectif n’a pas mis pied à Madina Wandifa.
Cependant que chacun assume ses responsabilités le moment venu.
Ensemble pour un Wandifa meilleur et prospère. »