Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1: TFC domine Linguère et occupe la tête du classement

Ligue 1: TFC domine Linguère et occupe la tête du classement

Teungueth FC a décroché, ce dimanche 9 novembre 2025, sa première victoire de la saison (2-1) sur la pelouse de la Linguère, comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1.
Sortis de matchs nuls lors de la précédente journée, la Linguère et Teungueth FC avaient à cœur de remporter leur première victoire. Une bonne moisson qui sera récoltée par les Rufisquois.
Démarrant la rencontre sur des chapeaux de roues, Teungueth FC ouvre le score à la 2e minute grâce à Mechini Gomis. Le robuste attaquant rufisquois hérite du cuir du côté gauche et effectue une longue course, avant d’envoyer un tir foudroyant à la lucarne (1-0). Cueillis à froid devant leur public, les Samba-Linguère se sont réveillés finalement après le premier quart d’heure, sans pour autant être mordants.
C’est en seconde période qu’ils reviennent plus dangereux en campant leur jeu dans la défense rufisquoise. Ils ont obtenu quelques occasions. La première a été gâchée par l’attaquant Adama Diouf, qui, après un tir repoussé par le portier de Teungueth FC, Pape Abdoulaye Dieng, envoie le ballon au-dessus de la barre transversale (63e). La deuxième est venue suite à un coup franc bien exécuté par l’attaquant El Hadji Boubacar Fall. Mais le cuir heurte la barre transversale (69e).
Avec ce temps fort saint-louisien, le coach de Teungueth FC, Malick Daff, effectue deux changements. Les joueurs rufisquois entrent à nouveau dans le jeu et accentuent les offensives du côté gauche. Sur l’une d’elles, le défenseur Alfred Gomis, monté aux avant-postes, hérite du ballon à l’entrée de la surface de réparation et décoche un tir imparable, portant le score à 2-0 (75e). La Linguère n’abdiquera pas et réussit à réduire le score sur penalty, grâce à El Hadji Boubacar Fall (2-1, 79e).
Avec cette victoire, Teungueth FC prend sa revanche sur la Linguère qui l’avait battue l’année dernière (0-1) lors de la phase retour. Ainsi, les protégés de Malick Daf deviennent leaders et s’apprêtent à recevoir prochainement Génération Foot, dans le derby rufisquois. Pour sa part, la Linguère rendra visite au Guédiawaye FC.

DsportsSource: 


Ligue 1: TFC domine Linguère et occupe la tête du classement


Ligue 1: TFC domine Linguère et occupe la tête du classement


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *