Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 (1ère j.) : TFC-US Gorée pour lancer la saison, ce samedi

Ligue 1 (1ère j.) : TFC-US Gorée pour lancer la saison, ce samedi

Le championnat de la Ligue 1 sénégalaise de Football professionnel (LSFP) reprend ses droits ce samedi 1er novembre 2025 avec des rencontres qui promettent, à l’instar des confrontation Teungueth FC / US Gorée, Jaraaf / HLM Dakar et AS Pikine / US Ouakam, prévues ce dimanche.
Le match inaugural entre Teungueth FC et US Gorée, prévu ce samedi, au stade Ngalandou Diouf, promet de chaudes empoignades. Les deux formations sont déterminées à bien commencer la saison.
Les duels entre les deux équipes ont toujours été marqués par une grande rivalité. C’est pourquoi chacune d’elles cherchera à signer un bon départ et éviter, coûte que coûte, une contre-performance qui affectera son moral en début de saison. Du coup, les Rufisquois feront tout leur possible pour gagner ce match afin de prendre leur revanche sur les Insulaires, vainqueurs de la double confrontation de la saison précédente sur le même tarif 1-0.
Jaraaf / HLM Dakar, derby dakarois
Le Jaraaf, champion en titre et qui jouera, comme à l’accoutumée, sur plusieurs fronts, tentera de sortir vainqueur avec la réception de HLM de Dakar, ce dimanche. Ce derby dakarois sera l’attraction de la première journée. L’an dernier, HLM de Dakar était allé battre (1-2, 15e j.) le Jaraaf, avant que les Médinois ne prennent leur revanche lors de la dernière journée (1-4, 30e j.). Ainsi, avec cette victoire, le club de la Médina remporte par la même occasion sa 13e consécration.
AS Pikine / US Ouakam, choc électrique et indécis
Sur la pelouse du stade Alassane Djigo, l’AS Pikine accueillera l’US Ouakam, dans un choc électrique et indécis. Avec les trois points en ligne de mire, les Pikinois doivent jouer la carte de la prudence contre les Requins, vainqueurs à l’aller (1-0, 12e j.) avant de les contraindre au nul au retour (1-1, 27e j.) à Pikine, l’an dernier.
Les Ouakamois, classés troisièmes à l’issue du championnat, seront animés par l’envie de sortir indemnes de ce choc et confirmer leurs bonnes prestations en fin de saison écoulée.
Au stade Maniang Soumaré, le Wally Daan de Thiès et Génération Foot, respectivement 5e et 4e à l’issue du championnat, s’affrontent à nouveau dans un choc alléchant. Les Thiessois sont revanchards sur ce match, battus par les Grenats l’année dernière en aller (1-0, 13e j.) et retour (0-2, 28e j.).
L’AS Cambérène, pour son baptême du feu en L1
Quant aux deux nouveaux promus, le stade de Mbour et l’AS Cambérène, ils croiseront le fer, respectivement, avec la Linguère à Mbour et le Casa Sports à Ziguinchor.
Les autres matchs semblent équilibrés, au moins sur papier, à l’instar de ceux qui mettront aux prises Dakar SC et Guédiawaye FC, Sonacos et AJEL de Rufisque.
Source : Dsports
Samedi 1er novembre 2025
Stade Ngalandou Diouf
17h00 Teungueth FC / US Gorée
Dimanche 2 novembre 2025
Stade Aline Sitoé Diatta
16h30 Casa Sports / Cambérène
Stade municipal Ngor
17h00 Jaraaf / HLM Dakar
Stade Alassane Djigo
17h00 AS Pikine / US Ouakam
Stade municipal Yoff
17h00 Dakar SC / Guédiawaye FC
Stade Ely Manel Fall
17h00 Sonacos / AJEL Rufisque
Stade Caroline Faye
17h00 Stade de Mbour / Linguère
Stade Lat Dior
18h30 Wally Daan / Génération Foot
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *