Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Affaire 7TV : Maïmouna Ndour Faye placée en garde à vue pour “atteinte à la sûreté de l’État”

Affaire 7TV : Maïmouna Ndour Faye placée en garde à vue pour “atteinte à la sûreté de l’État”

Le dossier a pris une tournure inattendue et bien plus grave que la simple interpellation survenue dans les locaux de 7TV. Après l’interruption brutale de son émission avec Madiambal Diagne, la directrice générale de la chaîne, Maïmouna Ndour Faye, a été arrêtée par les gendarmes de la Brigade territoriale de Ouakam.

Selon les informations recueillies auprès de son avocat, Me Elhadj Amadou Sall, la patronne de 7TV est placée en garde à vue pour deux chefs d’accusation lourds : atteinte à la sûreté de l’État (article 80 du Code pénal) et atteinte à l’autorité de la justice.

Une source sécuritaire contactée par Seneweb ajoute un élément troublant : l’émission n’était pas en direct mais un faux direct. Lors de leur intervention, les gendarmes n’auraient trouvé que le vigile dans les locaux. Le courant électrique a alors été coupé pour empêcher toute diffusion, avant que Maïmouna Ndour Faye n’arrive sur place pour comprendre ce qui se passait.

La suite du dossier dépendra désormais des auditions et de l’interprétation que fera le parquet du contenu diffusé ou enregistré lors de l’émission avec Madiambal Diagne.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *