Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Linguère : un insulteur d’Ousmane Sonko arrêté pour cambriolage

Linguère : un insulteur d’Ousmane Sonko arrêté pour cambriolage

L’affaire secoue le  Djoloff et agite les réseaux sociaux. Samba Kâ, plus connu sous le pseudonyme de « Rang mou gaw », a été arrêté par la police de Linguère. Le célèbre tiktokeur, suivi par des milliers d’internautes, serait en réalité le cerveau d’un gang spécialisé dans les vols à main armée entre Linguère et Thiès.

Déjà condamné pour des faits similaires, Samba Kâ serait un récidiviste. Son arrestation découle d’une enquête ouverte après un braquage d’un point de transfert d’argent survenu à Linguère, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025.

Les investigations menées par le Commissariat urbain de Linguère ont d’abord conduit à l’interpellation de M. Diop, un vigile domicilié à Kataly, et de Y. Bâ, un berger installé à Ndioubal. Lors de son audition, Diop a nié toute implication dans le braquage de Linguère, mais a avoué sa participation à un autre vol à main armée commis au restaurant Yaye Awa de Kataly. Il a également donné les noms de neuf complices présumés, citant Samba Kâ comme le cerveau de la bande.

En suivant cette piste, et grâce à l’analyse d’images de vidéosurveillance captées sur les lieux des attaques, les enquêteurs ont identifié et arrêté quatre autres suspects, parmi lesquels le tiktokeur vedette.

Selon les informations rapportées par L’Observateur, les policiers ont mis en évidence une organisation structurée, opérant avec méthode et sang-froid, notamment dans les attaques de :Un point de transfert d’argent à Linguère, la station-service Elton de Thiès, et le restaurant Yaye Awa de Kataly.

L’arrestation de Samba Kâ alias “Rang mou gaw” révèle une double vie déroutante : celle d’un influenceur populaire à l’image joviale sur les réseaux, mais aussi celle d’un criminel endurci, déjà connu de la justice. L’Observateur ajoute que le mis en cause était également recherché pour avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux, accentuant la gravité de son dossier judiciaire.

Tous les suspects ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer l’ampleur exacte des activités du gang et d’identifier d’éventuels complices.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *