Par décret présidentiel n° 2025-1636, signé le 15 octobre 2025 par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le général de corps d’armée Mbaye Cissé est élevé au rang et à l’appellation de général d’armée, à compter du 30 octobre 2025, au sein de la première section (active) des cadres de l’État-major général.
Le texte, publié à Dakar et portant la signature du président de la République, précise que le ministre des Forces armées ainsi que le ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel.
Cette élévation, considérée comme une distinction suprême dans la hiérarchie militaire, vient couronner une carrière d’excellence et de loyauté au service de la Nation.
Nommé chef d’État-major général des armées le 6 avril 2023, le général Mbaye Cissé atteindra la limite d’âge du service actif en février 2026, date à laquelle il rejoindra la deuxième section des officiers d’État-major, marquant ainsi la fin d’un parcours exemplaire au sein des Forces armées sénégalaises.
     
      
     
 
   
   
                 
                 
                