Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Chimiste, mannequin, animatrice : les multiples facettes de Khady Ndiaye Bijou

Chimiste, mannequin, animatrice : les multiples facettes de Khady Ndiaye Bijou


Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique (S2) au Sénégal, Khady Ndiaye, dite Bijou, poursuit ses études supérieures en France. Elle s’inscrit à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) où elle décroche une licence en Chimie.

Brillante sur le plan académique, elle mène également une carrière artistique. Installée à Paris, elle devient mannequin et apparaît dans plusieurs campagnes publicitaires. En 2006, elle est élue Miss Sénégal Paris, une consécration qui marque le début de sa notoriété publique.

Elle se fait ensuite remarquer dans le monde des médias en animant l’émission “Dakar sur-Seine”, diffusée sur la RTS, la télévision publique sénégalaise. En 2009, Khady Ndiaye Bijou fait ses premiers pas au cinéma. Elle incarne Nathalie, rôle principal dans le long métrage de Mansour Sora Wade, aux côtés d’Ibrahima Mbaye (“Mathias”). Le film est sélectionné en compétition officielle au 21ᵉ FESPACO, au Burkina Faso.

Engagée dans la promotion de la beauté sénégalaise, elle organise en 2008 le concours Miss Sénégal Paris. Aujourd’hui, Khady Ndiaye Bijou poursuit sa carrière dans l’audiovisuel et officie comme animatrice à la TFM, chaîne du groupe de Youssou Ndour.
 


Chimiste, mannequin, animatrice : les multiples facettes de Khady Ndiaye Bijou


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *