Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Contentieux avec la DER : la militante de PASTEF Adama Diop placée sous mandat de dépôt

Contentieux avec la DER : la militante de PASTEF Adama Diop placée sous mandat de dépôt

Adama Diop, figure connue sur les réseaux sociaux et militante active du parti PASTEF, a été placée ce mercredi sous mandat de dépôt dans le cadre de la procédure judiciaire l’opposant à Aïda Mbodj, Directrice générale de la Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ). Elle a été conduite à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, où elle devra attendre l’ouverture de son procès, prévue ce vendredi.

Selon des informations relayées notamment par la journaliste Maty Sarr Niang, cette procédure fait suite à une plainte déposée par Mme Mbodj, qui accuse l’influenceuse de propos diffamatoires et d’atteinte à sa personne, à travers des déclarations publiques sur les réseaux sociaux. Les tensions entre les deux femmes avaient récemment franchi le cadre du débat public pour se transformer en confrontation judiciaire.

Adama Diop, suivie par des milliers d’internautes et connue pour ses prises de position tranchées en faveur de PASTEF et de la nouvelle gouvernance, avait publiquement mis en cause la gestion de certains programmes de la DER/FJ, ce qui aurait motivé la riposte judiciaire de la Directrice générale.

Placée désormais en déte


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *