Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Maroc : Brûlé vif en pleine rue, l’artiste Mustapha Soulit succombe à ses blessures

Maroc : Brûlé vif en pleine rue, l’artiste Mustapha Soulit succombe à ses blessures

Figure de la musique rifaine, l’artiste Mustapha Oumoussa (Soulit) est décédé, ce dimanche au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI à Tanger, où il a succombé à ses blessures. Quelque jours plus tôt, le défunt a été admis en urgence dans un état grave, après avoir été brûlé vif dans une attaque sur la voie publique, survenue la ville d’Al Hoceïma.

L’incident s’est produit lorsqu’un individu a pris à partie la victime, en l’aspergeant d’un liquide inflammable et en y mettant le feu. À la suite de l’attaque, le parquet a indiqué qu’une enquête judiciaire avait été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Depuis, le mis en cause a été placé en garde à vue. Quant à la dépouille du défunt, elle est désormais confiée aux équipes légistes, pour les suites des procédures admiratives et judiciaires. Elle sera inhumée à une date ultérieure.

Le décès a créé une vague de colère et d’émoi au sein des personnalités artistiques, qui ont rendu hommage à un musicien humble et engagé, symbole de la musique rifaine, chantre de la dignité et de l’espoir.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *