À tous les agitateurs et détracteurs, le masque tombe ! 
  Le peuple vous a vus, vous qui êtes au cœur de la mouvance, ou qui prétendez l’être, mais qui passez votre temps à créer des problèmes, à semer la discorde et à saboter le mandat du Président Diomaye Faye de l’intérieur ou de l’extérieur. 
  La Vengeance des Vaincus Internes  
  Un Déjà-Vu Historique 
  Arrêtez vos faux-semblants ! Ce que vous faites est un classique de la vieille politique sénégalaise : essayer de rendre la République ingouvernable pour déloger un leader que vous ne contrôlez pas. 
Depuis la crise des années 60, où les divisions internes ont failli déchirer le pays, jusqu’aux tentatives d’obstruction de ces dernières décennies, l’histoire politique a toujours puni ceux qui ont privilégié l’égo et le sabotage à l’intérêt national.
Le problème, c’est que le Président Diomaye est déjà à l’horizon 2035, et vous êtes bloqués en 1990 ! Il parle de souveraineté, d’audit des ressources et de refondation, pendant que vos manœuvres de coulisses rappellent les pires heures de l’immobilisme. Vous êtes les saboteurs en col blanc et les fauteurs de troubles numériques. Votre duplicité est une insulte au peuple qui a voté le changement !
  Le FMI : Le Dernier Mensonge des Profiteurs 
  « Et vous osez utiliser le dossier du FMI comme instrument de manipulation ? 
  C’est vous, et vos amis, qui avez laissé les caisses vides et une montagne de dettes. Le Président Diomaye Faye est obligé de négocier pour assainir le désastre que vous avez laissé derrière vous. Pourtant, vous utilisez cet effort de redressement pour crier à la trahison ! 
Le vrai traître, c’est celui qui est dans le camp du Peuple mais travaille pour sa propre poche. Le FMI n’est que le miroir de votre mauvaise gestion passée, et le peuple n’est pas dupe de cette tentative de manipulation grossière par ceux qui sont censés soutenir l’action du Chef de l’État.
Le message est clair Les saboteurs qui cherchent à créer une crise d’ingouvernabilité et à freiner le mandat sont dépassés. La justice et la vérité feront le tri. Le Président est focalisé sur son mandat de Rupture, et le peuple est avec lui pour démasquer les traîtres.
     
 
   
   
                 
                