Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Taxawu : Khalifa Sall minimise les départs

Taxawu : Khalifa Sall minimise les départs

Khalifa Sall relativise les départs de Taxawu et prépare son congrès
Le climat interne de Taxawu reste marqué par des turbulences depuis plusieurs mois, un état de fait reconnu par son leader Khalifa Sall lors d’une conférence de presse tenue ce samedi. Mais loin de s’en inquiéter, l’ancien maire de Dakar a choisi la sérénité et la continuité.

« Cette situation que nous traversons n’est pas nouvelle chez nous. Nous l’avons vécue pendant de longues années. Nous ne sommes dans la politique que pour servir. Ceux qui sont partis, je leur souhaite bon vent. Ils ont estimé qu’ils doivent partir faire leur bonhomme de chemin. Donc je ne peux que m’en réjouir », a déclaré le président de Taxawu.

Réunis autour de lui, ses camarades ont officialisé la mise en place d’une structure chargée de piloter les activités du parti en vue du congrès prévu en janvier prochain.

Khalifa Sall a tenu à désamorcer toute interprétation conflictuelle. « Les ex-camarades sont et restent des amis. Ce sont des frères et sœurs avec qui nous avons cheminé pendant longtemps. Nous n’avons de problème avec personne. »

Le leader de Taxawu insiste sur l’esprit d’ouverture qui guide son parti : « On est heureux et confiant et nous allons poursuivre notre travail. Des gens sont partis, d’autres viennent rejoindre le parti et la vie continue. »
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *