La cérémonie, empreinte d’émotion, s’est tenue en présence du directeur de l’établissement et de la docteure Mame Coumba Niang, chirurgienne maxillo-faciale et auteure de l’intervention. Grâce à son expertise et à son engagement, l’enfant a pu bénéficier d’une opération réparatrice qui marque un tournant décisif dans sa vie.
Il a été donnée à la presse de faire face à une mère soulagée « Je n’en crois pas mes yeux », confie cette dernière , les larmes abondantes . « Voir mon fils sourire sans gêne me rend extrêmement heureuse . C’est incroyable de la voir ainsi . » L’enfant, désormais épargné par les moqueries de ses camarades, affirme désormais qu’il ne ressent plus aucun complexe: « Je me sens comme tout le monde. Je n’ai plus peur d’être avec les camarades qui se moquaient de moi . Je peux sourire sans me cacher. »
L’hôpital a voulu faire de cette journée un hommage à la résilience et à la puissance du geste médical. « Offrir un sourire, c’est offrir une nouvelle vie », a déclaré le directeur, saluant le travail de toute l’équipe médicale dirigée par Dr Mame Coumba Niang .
À travers cette initiative, l’hôpital Matlaboul Fawzeini rappelle que derrière chaque acte médical se cache une histoire, une famille, et souvent, une renaissance. En cette Journée mondiale du sourire, c’est toute une communauté qui a célébré la beauté de la transformation et la force de l’espoir.
     
 
   
   
                 
                 
                