Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Affaire Lamarana Diallo : « Il serait de bon aloi de suspendre la décision », plaide Mamoudou Ibra Kane

Affaire Lamarana Diallo : « Il serait de bon aloi de suspendre la décision », plaide Mamoudou Ibra Kane

La promotion de Mamadou Lamarana Diallo au poste de commissaire spécial de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass continue de susciter des réactions contrastées. Alors que la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) de Louga a exprimé de graves accusations contre le policier, d’autres voix saluent son professionnalisme et son engagement.

Le journaliste et leader du mouvement citoyen Demain, Mamoudou Ibra Kane (MIK), appelle à la prudence et à la suspension de cette nomination dans l’attente de clarifications. « Sans préjuger de la culpabilité du commissaire Mamadou Lamarana Diallo, promu commissaire spécial de l’AIBD, il serait de bon aloi que le ministre de l’Intérieur, Me Bamba Cissé, suspende sa décision. Cela permettrait de clarifier en toute sérénité la situation du commissaire Diallo au regard des graves accusations portées contre lui par la JPS de Louga », a-t-il déclaré.

Si la JPS de Louga dénonce des pratiques qu’elle juge arbitraires et répressives, Mamoudou Ibra Kane souligne que « d’autres voix ont fait des témoignages positifs sur le commissaire Mamadou Lamarana Diallo ». Selon lui, il importe de mettre en balance ces différentes appréciations afin de parvenir à une vérité établie.

Des sanctions jugées « précipitées »
L’analyste revient également sur les mesures prises par les autorités dans le cadre de « l’affaire Madiambal Diagne », devenue une véritable affaire d’État. Pour lui, « les sanctions prises contre le chef de la Division des investigations criminelles et du commissariat spécial de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass sont précipitées et non opportunes. Ne serait-il pas plus sage de les rapporter ? »

En appelant à une approche plus mesurée, Mamoudou Ibra Kane invite ainsi les autorités à replacer la justice et la sérénité au cœur de la gestion de ce dossier sensible.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *