Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Mouhamadou Bamba Cissé, a procédé à un réaménagement au sein des cadres supérieurs de la Police nationale.
Parmi les principaux mouvements, le commissaire principal Mamadou Lamarana Diallo jusque-ici chef du Service régional de sécurité publique de Saint-Louis prend les commandes du commissariat spécial de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Il succède au commissaire divisionnaire Waly Camara, désormais nommé à la tête du commissariat central de Saint-Louis, rapporte seneweb
À Guédiawaye, le commissaire principal Daouda Bodian, annoncé à un moment donné à la tête du commissariat spécial de l’aéroport, a finalement été confirmé à la direction du commissariat central de Guédiawaye. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, il n’a pas été remplacé par l’ancien chef de la DIC, précise la même source.
Changement notable à la DIC : le commissaire principal El Hadji Baïty Sène quitte ses fonctions opérationnelles au profit du commissaire principal Mamadou Ndiaye Fall. L’ancien patron de la DIC est appelé à rejoindre le cabinet du directeur général de la Police nationale (DGPN), où il mettra son expérience au service de la haute hiérarchie policière.