L’ancien directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion touristique (ASPT), Pape Mahawa Diouf, risque gros. Convoqué hier dans le cadre de l’affaire des 37 milliards que le directeur général de l’ASER aurait perçus, le responsable de l’APR s’est présenté devant la police. Mais, malheureusement pour lui, il n’est pas ressorti libre des locaux de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC).
Placé en garde à vue ce lundi après sa convocation et son audition, l’ex-responsable de la communication de Benno n’a pas pu convaincre les enquêteurs sur ses déclarations concernant la réception de la manne financière par Jean Michel Sène.
Pour rappel, cette convocation de Pape Mahawa Diouf, par ailleurs responsable de l’APR, fait suite à une plainte déposée au parquet par le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène. Lors de son passage à l’émission « Faram Facce » sur la TFM, le responsable républicain avait affirmé que ce dernier aurait reçu 37 milliards dans le cadre du dossier ASER.
Selon nos informations, Pape Mahawa Diouf devrait être déféré au parquet ce mardi avant la fin de la journée de Dakar, où le procureur décidera de son sort.
Nous y reviendrons.