Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Le président colombien mouille Trump : « Les trafiquants de drogue vivent à Miami, ce sont des blancs aux yeux bleus »

Le président colombien mouille Trump : « Les trafiquants de drogue vivent à Miami, ce sont des blancs aux yeux bleus »

Outre la Palestine, où il a appelé à la constitution d’une armée pour « libérer la Palestine de l’armée fasciste et terroriste d’Israël », le président colombien Gustavo Petro a demandé devant l’Assemblée générale de l’ONU qu’une « procédure pénale » soit lancée contre Donald Trump après les frappes militaires américaines meurtrières ayant détruit, dans les Caraïbes, des bateaux transportant, selon Washington, de la drogue.

Le dirigeant de gauche a reproché à son homologue américain d’avoir « donné l’ordre » de frapper ces embarcations, ce qui a entraîné la mort de « jeunes voulant simplement échapper à la pauvreté » et qui ne pouvaient pas « se défendre ». « Ils disent que les missiles dans les Caraïbes étaient destinés à lutter contre le trafic de drogue. C’est un mensonge ! », a martelé Gustavo Petro.

Selon lui, les grands chefs de cartels « ne vivent pas à Bogota mais à Miami, où ils sont les voisins du président des États-Unis. Les narcotrafiquants sont des blancs aux yeux bleus dont la fortune est préservée dans les plus grandes banques du monde ».

Poursuivant ses accusations, le président colombien a ajouté : « Les Américains tirent sur des bateaux de migrants en les accusant de narcotrafiquants, alors que les véritables trafiquants de drogue habitent à New York et passent des accords avec les agences des États-Unis qui leur permettent de poursuivre leur trafic. »
 



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *