Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Le témoignage accablant d’un supporter sénégalais sur le comportement des Congolais : «Ils fumaient du chanvre indien… »

Le témoignage accablant d’un supporter sénégalais sur le comportement des Congolais : «Ils fumaient du chanvre indien… »

Lors du match Sénégal – République Démocratique du Congo, qui s’est tenu au Stade des Martyrs, des incidents graves ont été signalés dans les tribunes. Fall Drapeau, supporter sénégalais du 12ème Gandéi, livre un témoignage accablant sur le comportement des spectateurs locaux.

« On a été maltraités dans les tribunes. Les Congolais que j’ai vus lors du match Sénégal et la RDC sont, pour la plupart, des personnes sans savoir-vivre. J’ai vu des femmes uriner debout dans les tribunes devant tout le monde, d’autres vendre de l’alcool au stade des martyrs, sans oublier des hommes qui fumaient du chanvre indien, faisaient leurs besoins et puisaient dans les bouteilles après avoir consommé de l’alcool pour préparer des troubles », raconte-t-il.

Le supporter ne mâche pas ses mots : « Je peux dire, sans me tromper, que même nos chèvres et nos moutons sont plus civilisés que certains supporters congolais vus au stade. Ce sont des sauvages. Je conseille aux autres nations de bien se préparer lorsqu’elles iront au Congo pour une compétition ».

Les incidents ont culminé lorsque les Congolais ont égalisé. « C’est à ce moment qu’ils ont commencé à exercer la violence sur les Sénégalais, en nous jetant des bouteilles remplies de leur urine. Quand le Sénégal a marqué le troisième but, c’est à ce moment-là que la police a décidé de nous évacuer du stade », ajoute-t-il.

Du côté des autorités congolaises, aucune institution n’a déploré ces dérives et dérapages de leurs supporters. L’affaire serait entre les mains de la FIFA, qui est en train d’examiner les faits un par un.



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *