L’ASC Ville de Dakar a révélé ce jeudi la nouvelle composition de ses staffs techniques pour la saison à venir. Avec des changements majeurs chez les équipes féminine et masculine, le club de la municipalité entend bien renforcer son hégémonie nationale et briller sur la scène continentale.
C’est une page qui se tourne et une nouvelle ère qui s’ouvre à l’ASC Ville de Dakar. Le club emblématique de la capitale sénégalaise a officialisé ce jeudi la composition de ses staffs techniques pour la nouvelle saison, avec des visages bien connus du basketball national.
Chez les dames, suite au départ de Malick Goudiaby, l’équipe féminine, tout juste sortie d’une saison historique, sera désormais dirigée par Khadim Fam. Il sera épaulé par Aly Ngoné Niang en tant qu’adjoint. Une doublette appelée à maintenir la dynamique d’un groupe qui a tout raflé sur son passage la saison dernière : championnat national, Coupe du Maire, Coupe de la Ligue et Coupe du Sénégal. Une razzia qui place d’ores et déjà la barre très haut pour le nouveau staff.
Du côté des hommes, l’ASCVD, championne du Sénégal en titre et qualifiée pour la Basketball Africa League (BAL) pour la deuxième année consécutive, mise sur l’expérience en confiant les rênes de l’équipe à Moustapha Gaye, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal. Il succède à Libasse Faye et sera assisté par Ousmane Diallo.
Avec ces ajustements, l’ASC Ville de Dakar affiche clairement ses ambitions : conserver sa suprématie sur le plan national et affirmer davantage sa stature de géant du basketball sénégalais à l’échelle africaine. Les regards seront désormais tournés vers le parquet, où les nouveaux coaches auront pour mission de transformer les promesses en victoires.