Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Pouvoir d’achat, jeunesse et emploi : les priorités nationales (Conseil des ministres)

Pouvoir d’achat, jeunesse et emploi : les priorités nationales (Conseil des ministres)

Lors du conseil des ministre de ce mercredi, le Président Bassirou Diomaye Faye a insisté sur l’urgence d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations sociales.

Il a d’abord rappelé la nécessité de renforcer la politique de territorialisation de l’action publique afin que chaque ministère prenne en compte les réalités locales. Sur le plan social, il a souligné que « l’amélioration du pouvoir d’achat des populations passe par la maîtrise des circuits de commercialisation et des prix des denrées et produits essentiels ».

Le Chef de l’État a aussi mis en avant l’employabilité des jeunes et la création d’emplois, qu’il a qualifiés de « priorité nationale ». Dans ce cadre, il a appelé à intensifier la relance économique, le développement du secteur privé, les investissements productifs et l’entrepreneuriat.

Il a également insisté sur le rôle stratégique des travaux publics à haute intensité de main-d’œuvre, notamment dans le secteur du logement et des infrastructures, afin de dynamiser l’emploi des jeunes.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *