Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Sénégal–RDC : Koulibaly annonce « une grande bataille » pour le rêve mondialiste

Sénégal–RDC : Koulibaly annonce « une grande bataille » pour le rêve mondialiste

Le ton est donné. À la veille du choc contre la République démocratique du Congo, Kalidou Koulibaly a sonné la charge. Devant la presse, le capitaine des Lions a insisté sur l’importance de ce rendez-vous qui pourrait peser lourd dans la course au Mondial 2026.
« Les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont comme des finales. Ça commence face au Congo, qui voudra réaliser une belle performance. Mais nous avons un statut à protéger. Le Sénégal est toujours prêt à affronter ses adversaires. Ce sera une grande bataille sur le terrain. En dehors, ce sera amical, mais sur la pelouse ce sera une bataille. Que le meilleur gagne ! Nous sommes prêts ! », a lancé le défenseur d’Al Hilal, déterminé à emmener son équipe vers une quatrième qualification historique.
L’adversaire, la RDC, nourrit également de grandes ambitions. Absents du Mondial depuis 1974 (sous le nom de Zaïre), les Léopards veulent briser la malédiction et retrouver la scène internationale. Les Lions, eux, déjà présents en 2002, 2018 et 2022, veulent poursuivre leur dynamique et défendre leur statut.
Koulibaly a aussi évoqué son futur duel avec deux des hommes forts du dispositif de Sébastien Desabre : Yoane Wissa (Newcastle United) et Cédric Bakambu (Betis Séville). « On n’a encaissé qu’un seul but dans ces éliminatoires. Pour se qualifier, il faut être solides défensivement, et c’est ce qu’on essaie de faire. Je connais personnellement Wissa et Bakambu, mais je pense que toutes les individualités congolaises sont connues en Europe. Ce sont des joueurs de talent », a-t-il reconnu.
Mardi soir, au coup d’envoi, les deux sélections entreront sur la pelouse avec un seul objectif : se rapprocher un peu plus du rêve mondialiste.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *