La 80e édition du gamou de la cité religieuse de taslima a été saisie par le khalife général, El Hadji Makily Gassama pour inviter les jeunes à la non violence. Mieux, il les a appelés à éviter les dérives dans les réseaux sociaux. En ce sens, il n’a pas manqué de les appeler à prendre exemple sur le prophète Mahomed (Psl), modèle pour tout musulman.
Dans la foulée, il les a invités à avoir le culte du travail pour développer le pays car ils sont un pan essentiel dans ce processus.
Dans cette dynamique, le Coran a été lu plusieurs fois et la conférence sur la biographie du prophète Mahomed (Psl) a été faite, rappelle El Hadji Khalifa Diaby, porte-parole du khalife général. D’ailleurs, au cours de cette conférence, ce dernier est revenu largement sur le thème du jour notamment les « rôles des jeunes dans la société ».
Devant les jeunes, il a abordé ce thème pour qu’ils prennent conscience des enjeux du développement qui reposent sur leurs épaules.
Tous ces rappels ont été faits à la cérémonie officielle sous la présence du préfet de Bounkiling.
Ainsi, durant la nuit, les fidèles ont entonné des chants religieux jusqu’au matin. À la suite de celà, le khalife général a formulé des prières à l’endroit de la Oumma islamique, le Sénégal et le gouvernement pour une paix durable.