Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Extradition de Doro Gaye : la justice française temporise

Extradition de Doro Gaye : la justice française temporise

Le dossier de l’homme d’affaires sénégalais Doro Gaye connaît un nouveau rebondissement. La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Paris a décidé de surseoir à l’examen de la requête d’extradition formulée par la justice sénégalaise, le temps de recevoir les compléments d’informations exigés de l’État du Sénégal.
Selon Libération, ces compléments portent sur huit points, parmi lesquels la garantie d’un procès équitable et la prise en compte de l’état de santé fragile du mis en cause. « Une nouvelle audience est prévue pour le 10 décembre prochain », précise le quotidien.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de Dakar, Doro Gaye est accusé par Zakiroulah Sow de lui avoir extorqué 1,2 milliard de francs CFA dans une transaction foncière opaque.
Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire au Sénégal, assortie d’un contrôle judiciaire qu’il a violé, l’homme d’affaires s’était réfugié en France, où il a été arrêté à Paris à la demande d’Interpol. Placé brièvement en détention, il a retrouvé la liberté moyennant une caution de 160 000 euros (104 millions F CFA), en attendant la suite de la procédure.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *