Rebondissement judiciaire pour Dame Amar. Déjà condamné dans l’affaire Hiba Thiam, le trentenaire a été interpellé dans la nuit du 1er au 2 septembre par la Brigade régionale des stupéfiants (Brs) de Dakar. Selon Libération, il a été arrêté en compagnie de quatre complices, dont sa compagne marocaine Maalaoui Ghita, dans son appartement du Plateau transformé en scène de fête.
L’opération policière s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic et de consommation de drogue dans le quartier. Les agents ont surpris les suspects en pleine soirée « Trap ».
La perquisition a permis de mettre la main sur 100 g de skunk, 10 g de haschich, divers accessoires de consommation, neuf téléphones portables, des bijoux en or ainsi que quatre bolides de luxe : Lamborghini, Porsche, Rolls Royce et Nissan.
Comme si cela ne suffisait pas, le chauffeur de Dame Amar, Meissa Ngom Ndiaye, a tenté de soudoyer un commissaire avec deux millions de francs CFA pour obtenir la libération de son patron. Une tentative qui lui a valu d’être placé en garde à vue avec le reste du groupe.
Tous les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de drogue à des fins d’usage et tentative de corruption. L’enquête suit son cours.