Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Eliminatoires du Mondial 2026 : la RDC au défi du Sénégal

Eliminatoires du Mondial 2026 :  la RDC au défi du Sénégal

.Les septièmes et huitièmes journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 seront véritablement un tournant dans la course à la qualification pour le Mondial en Amérique. Les confrontations directes RD Congo-Sénégal, Gabon-Côte d’Ivoire ou Cap-Vert-Cameroun seront décisives à deux journées de la fin des qualifications.

Le Sénégal a beau détenir actuellement la plus longue série d’invincibilité en cours au monde, avec 22 matchs sans défaite, il a des raisons de s’inquiéter au moment d’aborder les septièmes et huitièmes journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions n’ont plus de droit à l’erreur en accueillant le Soudan le 5 septembre et surtout en se déplaçant à Kinshasa, quatre jours plus tard. Les Congolais, leaders de la poule B avec un point d’avance sur le Sénégal, rêvent plus que jamais d’une qualification à la Coupe du monde, 50 ans après leur premier et unique Mondial en 1974 en Allemagne de l’Ouest.

Pour le Gabon et le Cap-Vert, le rêve est également permis. Les Panthères talonnent les Éléphants de Côte d’Ivoire, leaders du groupe F avec un point de retard sur les hommes d’Emerse Fae. La rencontre à Franceville, le mardi 9 septembre, vaudra son pesant d’or.

Pour le Cap-Vert, ce sera également une opportunité rare de se rapprocher du Mondial. Les Requins bleus sont leaders de la poule D, un point devant le Cameroun qu’ils accueillent à Praia le 9 septembre


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *